vendredi 2 avril 2021

Saint Jean du Gard

 Saint Etienne Vallée Française  - Saint Jean du Gard : 14 km, dimanche 13 juin 2021

 


L’hébergeur d’hier m’a expliqué que sa maison fut dans le passé un ancien vicariat dont ma chambre, au rez-de-chaussée, était la salle de catéchisme et le premier étage l’appartement du vicaire. La demeure a été très bien restaurée en mettant une touche de modernité, mais en gardant son authenticité. Hier, l’étage était occupé par six randonneurs bretons et c’est avec eux que j’ai partagé le dîner : encore une soirée bien agréable, 😃😃 hier dans une gare, aujourd’hui dans un presbytère :  je m’attends à tout pour la suite ! Pour ce soir, ça ne risque pas, j’ai réservé dans un Logis de France !

Aujourd’hui avant-dernière étape qui me conduit à Saint Jean du Gard : peu de kilomètres, mais une petite bosse à escalader. Je dépasse un certain nombre de marcheurs, un groupe de vendéens, d’autres du centre de la France ; tous sont partis tôt ce matin pour aller prendre la navette à St-Jean du Gard qui les ramènera au Puy-en-Velay, là où ils ont laissé la voiture. Ça sent comme un petit air de débâcle, les randonneurs quittent le Chemin ! Il est vrai que Stevenson n’avait pas poursuivi jusqu’à Alès, il s’était arrêté à Saint Jean  du Gard.

En franchissant le col Saint-Pierre à 600 m d’altitude, je suis passé de la Lozère au Gard, le dernier département traversé.

Je rattrape les amis bretons partis près d’une heure avant moi ; j’avais fait rire Pierre, Denis et Françoise lorsque je leur avais raconté que  sur le chemin de Compostelle on m’avait baptisé le PGV, pèlerin grande vitesse. 

On entame alors une longue descente sur les cailloux où il ne faut pas quitter les pieds des yeux sous peine d’aller dans les décors. En bas, le Chemin longe le Gardon sur quelques kilomètres. L’eau, très claire, me donnerait envie d’y piquer une tête !


Dîner au gîte avec les amis bretons













D









Les Bretons


Les premiers lauriers 

Pause déjeuner 


  Saint Jean du Gard

Mon gîte de ce soir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire