samedi 3 avril 2021

Saint Etienne Vallée Française

 Cassagnas  - Saint Etienne Vallée Française : 23.6 km, samedi 12 juin 2021

Dîner au gîte hier au soir avec Corinne et son frère Laurent ; nous partageons le même dortoir. Le patron a mis les petits plats dans les grands : super buffet pour une trentaine de marcheurs. Le patron est aux cuisines, la patronne gère et le serveur, Vladislav, fait tout le reste pour que ça se passe bien, y compris toutes sortes de pitreries avec les clients. Au menu des salades, des quiches de toutes natures, aux champignons, aux châtaignes, puis saucisses aux herbes avec écrasé de pommes de terre : délicieux ! De quoi bien se requinquer !

Ce matin 24 km pour rejoindre Saint-Étienne vallée Française. Mon topo-guide m’indique bien un raccourci de 3 km, mais je n’ose m’y engager craignant que le balisage laisse à désirer sachant qu’ici, dans les vallées, il faut oublier la 4G et le GPS ; de plus j’ai reçu  un SMS de mon hébergeur m’invitant à ne pas arriver avant 16 heures : raison de plus de lever le pied ! Hier, lorsque je m’étonnais auprès de la dame du gîte qu’il n’y ait ni 4G ni Wifi elle m’a répondu : « mon pauvre monsieur, ici nous sommes en Lozère » !

Les douleurs lombaires ont quasiment disparu, mais par sécurité je vais poursuivre les anti-inflammatoires encore aujourd’hui et demain j’aviserai.

Peu de dénivelé positif sur cette  étape et beaucoup de sous-bois : j’apprécie d’autant que la météo annonce 33°. Par précaution, je me charge de deux litres d’eau. Il est vrai que les hautes altitudes sont derrière moi et que le climat devient méditerranéen ; peu à peu je me rapproche du niveau de la mer. Le décor évolue à mesure que je perds de l’altitude et aujourd’hui je viens de rencontrer les premiers palmiers : demain j’aurai peut-être droit aux cigales 🤣🤣🤣 


Laurent en souffrance 














Corinne. 



























La fibre arrive en Lozère 🤣🤣





  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire