Cent quarante-trois ans après l'auteur de "l'Ile au trésor" j'ai décidé de mettre mes pas dans les siens pour partir à la découverte de ces merveilleuses régions qui s'étalent entre Massif Central et Cévennes. Une randonnée de 276 km partant du Puy et traversant successivement le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et enfin les Cévennes. Si Robert-Louis STEVENSON s'est fait accompagner de son âne Modestine j'ai fait, pour ma part, le choix de partir seul avec mon sac à dos pour unique bagage.
dimanche 4 avril 2021
Cassagnas
Florac - Cassagnas : 17 km, vendredi 11 juin 2021
Hier soir, j'étais un peu comme une âme en peine : les amis étaient partis et j’étais seul, déambulant dans les rues de Florac. À l’heure du dîner, je me suis arrêté à un restau de la place centrale et n’ai pas résisté à commander une entrecôte-frites ; j’en rêvais depuis un moment !
Au petit déjeuner, croissant, pain au chocolat, café, Ibuprofen, Doliprane. Les douleurs d’hier ont pratiquement disparu, mais il vaut mieux faire un peu de prévention !
Étape cool en bordure de la rivière La Mimente ; quelques grimpettes au départ avant de rattraper l’ancienne voie ferrée que l’on suit sur une dizaine de kilomètres. Une fin de parcours un peu monotone, mais très reposante avec le bruit de la rivière qui nous accompagne. Le gîte occupe les locaux d’une ancienne gare désaffectée. J’y arrive très tôt, vers 14 heures. Si hier, c'était 3 étoiles, ici, il y en a deux en moins : dortoir à 6 lits (heureusement pas superposés) et je remarque vite que tous les pieds des lits reposent sur une boîte remplie de terre de diatomée : autant dire qu’ici aussi, on craint les punaises de lit ! Par contre, les locaux sont neufs, l’accueil sans reproche et le dîner en buffet de grande qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire