Cent quarante-trois ans après l'auteur de "l'Ile au trésor" j'ai décidé de mettre mes pas dans les siens pour partir à la découverte de ces merveilleuses régions qui s'étalent entre Massif Central et Cévennes. Une randonnée de 276 km partant du Puy et traversant successivement le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et enfin les Cévennes. Si Robert-Louis STEVENSON s'est fait accompagner de son âne Modestine j'ai fait, pour ma part, le choix de partir seul avec mon sac à dos pour unique bagage.
vendredi 9 avril 2021
Pradelles
Le Bouchet saint Nicolas - Pradelles : 19.4 km samedi 5 juin 2021
Première lessive hier. Autant dans les gîtes, il est facile de laver et sécher son linge, autant dans les hôtels ce n’est pas aisé. On est parfois obligé de tirer un fil à linge entre la télé et la fenêtre !
Il a plu dans la nuit laissant un temps très frais et humide au matin ; On supporte le short sans problème !
Hôtel confortable et dîner copieux avec des randonneurs de Rennes. Étape plus cool aujourd’hui : une vingtaine de km et seulement et 300 m de dénivelé : le pied !
Au départ paysages d’Aubrac avec les parcelles entourées de murets. Région de plateaux à 1000 m d’altitude où les pâturages cohabitent avec des champs de céréales et de lentilles. Pradelles, où je suis hébergé ce soir, est classé parmi les plus beaux villages de France, mais où malheureusement la 4G est encore du domaine du futur 😂😂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire