Cent quarante-trois ans après l'auteur de "l'Ile au trésor" j'ai décidé de mettre mes pas dans les siens pour partir à la découverte de ces merveilleuses régions qui s'étalent entre Massif Central et Cévennes. Une randonnée de 276 km partant du Puy et traversant successivement le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et enfin les Cévennes. Si Robert-Louis STEVENSON s'est fait accompagner de son âne Modestine j'ai fait, pour ma part, le choix de partir seul avec mon sac à dos pour unique bagage.
dimanche 11 avril 2021
Le Bouchet saint Nicolas
Monastier sur Gazeille - Le Bouchet saint Nicolas 22.3 km vendredi 4 juin 2021
Hier soir, dîner à la terrasse de l’hôtel avec un couple de Bayonne. Des gens sympas (comme tous ceux que l’on rencontre sur le Chemin et qui ont envie de partager des moments avec les autres).
Je ne les ai pas revus aujourd’hui, mais je suis à demi surpris, car l’homme était vraiment mal-en-point au niveau de son dos, et l’étape du jour de 23 km avec 800 m de dénivelé a dû l’effrayer et je pense qu’il aura eu la sagesse d’arrêter.
Aujourd’hui effectivement, étape difficile sur le plan physique : ça monte, ça descend et on a souvent l’impression de marcher au fond d’un torrent asséché, sur un lit de galets. Journée ensoleillée et chaude avec davantage de randonneurs : pas moins d’une trentaine, mais aucun accompagné d’un âne comme le fit Stevenson.
Peu à peu, le paysage se transforme ; la chaîne des puys est maintenant loin à l’horizon ; je vais quitter les monts du Velay pour le Gevaudan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire