Cent quarante-trois ans après l'auteur de "l'Ile au trésor" j'ai décidé de mettre mes pas dans les siens pour partir à la découverte de ces merveilleuses régions qui s'étalent entre Massif Central et Cévennes. Une randonnée de 276 km partant du Puy et traversant successivement le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et enfin les Cévennes. Si Robert-Louis STEVENSON s'est fait accompagner de son âne Modestine j'ai fait, pour ma part, le choix de partir seul avec mon sac à dos pour unique bagage.
jeudi 8 avril 2021
La Bastide Puylaurent
Chaudeyrac - La Bastide Puylaurent : 29 km , lundi 7 juin 2021
Dîner hier soir avec un couple breton et un randonneur lyonnais ; un moment bien sympathique autour d’un aligot. Rando aujourd’hui avec le couple breton et deux dames de la même région. À papoter, arriva ce qui devait arriver, nous nous sommes égarés par rapport au GR et avons allongé une étape qui ne méritait pas cela ! Temps maussade et frais toute la journée qui ne nous a pas permis de profiter pleinement de ces beaux paysages entre Lozère et Ardèche. Le soleil est annoncé pour demain et les jours suivants : on croise les doigts !
Passage à Luc et visite des vestiges de son château fort du 12ᵉ siècle avant de rejoindre l’abbaye de Notre Dame des Neiges, une abbaye de moines cisterciens-trappistes située à 1 100 mètres d'altitude.
Arrivée à l’hôtel vers 17 heures où je retrouve Francoise, Pierre et Denis, des gais lurons qui avaient choisi d’autres étapes il y a deux jours. Super moments de retrouvaille devant une Schouffe. Pierre n’a rien perdu de son humour ! Demain, Francoise nous quittera pour regagner sa belle ville d’Antibes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire